samedi 29 mars 2008

Club Des Sauveurs d'Animaux

envol de coccinelle

Bonjour, nous allons nous présenter.Nous sommes 2 a faire ceci Johann et Thomas.

Nous allons partager notre passion de la nature, d'elevage, d'animaux, d'insectes et de poissons avec vous. (Johann: photographe expert du club CDSA (Club Des Sauveurs d'Animaux) et Thomas est l'expert éleveur en la matière.) vous pourrez nous contacter si vous decidez d'acquérir des spécimens a prix très bas(en Belgique uniquement sauf pour les coccinelles.)

un insecte méconnu: le phasme








Répartition:Le phasme se répartit surtout en Afrique,en Océanie,en Amérique du sud et en Asie mais il se rencontre aussi en Europe plus particulièrement en Espagne,Portugal et le sud de la France.


Anatomie générale


JPG - 43.3 ko




Les différents moyens de défense des phasmes.


1.Le mimétisme de la phyllie ou phasme feuille: la phyllie est le phasme qui est le moins visible dans la végétation.En effet seul des yeux observateurs peuvent la dénicher. (en dessous)










2.La sécrétion de liquide odorant














Chez l'extatosoma tiaratum (au dessus)

http://pagesperso-orange.fr/site-a-yannick/images/phasmes/oreophoetes_peruana_08.jpg
Chez l'oreophoetes peruana quand il est dérangé (au dessus)

3.La sécrétion de liquide irritant.

http://lemondedesphasmes.free.fr/IMG/jpg/Couple.jpg
Chez Anisomorpha buprestoides il sécrète un liquide jusqu'à 30 cm mais c'est l' une des seules espèces ne vous inquiétez pas 90% des phasmes sont inoffensifs. (au dessus)

4.Les épines.


JPG - 25 ko

Chez le neohirasea maerens les épines sont plus la pour faire peur que pour faire mal car elle sont plutôt molle.(au dessus)